« Kheuyou Ndaw Yii »: Des agents de santé restés 10 mois sans salaire, exigent le renouvellement et la revalorisation de leurs contrats

Les agents de santé du MSAS du programme « Kheuyou Ndaw Yii » ont animé un point de presse ce jour au siège du FRAPP, soutenus par des activistes, pour exprimer leur mécontentement face à la situation qui prévaut dans leur secteur.

Selon El Hadji Dramé, chargé de communication du collectif, le programme  » Kheuyou Ndaw Yii », lancé par le gouvernement sénégalais, vise à améliorer la santé des populations. Cependant, les agents de santé sont confrontés à des difficultés inacceptables.

Ils dénoncent la manière dont l’État du Sénégal les traite, notamment le non-renouvellement et la non-revalorisation de leur contrat de travail, qui date de janvier 2022. Plus de 500 agents sont répartis dans les différentes structures de santé du pays, du Nord au Sud et de l’Ouest à l’Est.

« Nous travaillons tous les jours, parfois même sans motivation, et nous n’accepterons jamais que notre carrière professionnelle soit « vendangée » pour des affaires politico-personnelles », a déclaré El Hadji Dramé.

 

Les agents de santé ont donné un ultimatum à l’État du Sénégal, lui demandant de prendre des mesures avant le 31 décembre 2025, faute de quoi, ils passeront à la vitesse supérieure. Ils exigent le renouvellement et la revalorisation de leurs contrats, l’envoi de ces contrats, ainsi que le paiement de tous les arriérés de salaires à tous les agents sans exception.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *