![]()
Le Sénégal a été accroché par la RD Congo, ce samedi. Sadio Mané a égalisé à la 69e minute, 8 minutes après l’ouverture du score de Cédric Bakambu. Voici les tops et les flops
Les Tops
Kalidou Koulibaly
Le capitaine des Lions a été exemplaire en défense centrale. Hors ses longues passes parfois hasardeuses, Koulibaly a été impérial dans ses interventions, à l’image de son tacle salvateur à la 47e minute. Un match de patron.
Ibrahim Mbaye
Envoyé au « charbon » dans la foulée de l’ouverture du score congolais, le Parisien a relancé ses coéquipiers. Il a été le dynamiteur de quasiment toutes les actions chaudes du Sénégal lors de la dernière demi-heure. Il a certainement gagné sa place ce samedi dans le onze de l’équipe du Sénégal.
Les Flops
Ismaila Sarr
On attendait la version Crystal Palace de Ismaila Sarr, on a eu sa version des dernières années sous le maillot du Sénégal. Timide et timoré, l’ailier a été muselé durant toute la partie. Il manque la plus grande occasion du Sénégal à la 26e minute en envoyant le ballon dans les gradins du Grand stade de Tanger (signalé injustement hors-jeu). Ibrahim Mbaye, qui a pris sa place à la 62e, a fait tout ce qu’on attendait de Sarr. .
Pape Thiaw
Si le sélectionneur avait bien suivi le match, Ismaila Sarr ne serait pas revenu sur la pelouse après la pause. Ses changements ont été tardifs, dont son premier, intervenu après le but congolais. Face au bloc axial congolais, le sélectionneur n’a pas su varier son dispositif pour permettre à ses stars de mieux s’exprimer.





Alright, checking out 68jili. The selection is decent, and it runs smoothly. Could be a cool spot to spend a few hours if you’re into that! Good luck guys!