
La Dengue et la fièvre de la vallée du Rift (FVR) continuent de se propager à Kaolack, entraînant plusieurs cas. « Vraiment, il y’a beaucoup de cas. On est à 740 cas confirmés de Dengue et 13 cas confirmés de la Fièvre de la vallée du Rift au niveau du district de Kaolack qui couvre 7 communes dont Kaolack, Kahone, Sibassor, Ndiébel, Dya, Gandiaye et Thiomby », a indiqué Serigne Abdou Seck, point focal du PVE, chargé de la surveillance épidémiologique au district sanitaire de Kaolack.
Ainsi, face à la montée des cas, le Collectif des Comités de développement sanitaire (CDS) de Kaolack, dans le cadre de ses activités, a organisé, ce samedi, une caravane de sensibilisation des populations sur les épidémies de la Dengue et de la Fièvre de la vallée du Rift. « Nous nous sommes levés pour échanger, discuter mais également faire connaitre aux populations quelles sont les mesures appropriées par rapport à la lutte. Et parmi les mesures, la lutte contre la prolifération des moustiques, le port des habits à longues manches, utiliser des produits antiseptiques, dormir sous des moustiquaires imprégnées, désherber, nettoyer et désinfecter les alentours des maisons. Nous sommes en période d’épidémie, et cette période exige certains comportements et ces comportements sont à adopter par tout un chacun pour que l’on puisse faire face à la Dengue mais également à la Fièvre de la vallée du Rift », a déclaré Cheikh Tidiane Sarr, CDS de Sam.
Rappelons qu’à la date du 15 novembre 2025, la région de Kaolack a enregistré 20 cas confirmés répartis dans les 3 districts de Kaolack, Ndoffane et de Guinguinéo.




